•    

Support opérationnel aux directions financières
Externalisation

 De nombreuses sociétés, quelques soient leur taille ou leur secteur, sont désireuses de mutualiser ou d’externaliser tout ou partie de leur fonction comptable et financière.

Notre objectif
Prendre en charge tout ou partie de vos fonctions financières.

De tailles et de secteurs d’activité divers, vous êtes nombreux à souhaiter consacrer vos ressources au développement de votre cœur de métier. Dans ce contexte, vous souhaitez mutualiser ou externaliser tout ou partie de vos fonctions comptables et financières.

Nous vous apportons des solutions en prenant en charge partiellement ou totalement vos fonctions comptables et financières. De façon récurrente ou ponctuelle dans le cadre de situations particulières nécessitant des ressources additionnelles rapidement opérationnelles et de compétences spécifiques, notamment :

  • opérations de restructuration ou de transformation,
  • projets de migration,
  • situations de perte de contrôle de l’information,
  • refonte ou amélioration des processus d’élaboration de l’information financière visant à leur harmonisation, mais également à la fiabilisation de la production financière, au raccourcissement des délais, et à l’enrichissement des données de pilotage.

Si vous êtes une entreprise étrangère implantée en France, nous garantissons également  le respect des obligations fiscales, comptables et financières.

Nous réalisons ces objectifs dans un souci constant de qualité et de proximité afin de vous permettre de vous concentrer sur votre activité en toute sérénité.

 

Savoir-faire et expertise

Nous mettons à votre disposition une équipe pluridisciplinaire, dédiée et hautement qualifiée de par son expérience et sa formation. Ses domaines d’intervention recouvrent un large panel de compétences :

  • comptabilité,
  • fiscalité des sociétés,
  • consolidation,
  • gestion de trésorerie,
  • ressources humaines et paie,
  • contrôle de gestion,
  • contrôle interne.

 

Nous nous appuyons également sur notre service informatique et nos partenaires pour répondre à des problématiques afférentes aux systèmes d’informations et aux nouvelles technologies.

Nos équipes sont familières avec les processus transverses tels que notamment  Purchase to Pay ou Order to Cash, utilisent les workflows de gestion de litiges et sont immédiatement opérationnelles au sein de l’entreprise.
Nous utilisons et maîtrisons les principaux outils de gestion comptable :

  • les ERP – SAP, BaaN ou Navision,
  • les outils de production comptable – LOOP, SAGE et CEGID,
  • les logiciels de consolidation et reporting – SAP BFC et Opéra Amelkis.

 

Intervenant auprès de sociétés françaises et internationales, nous avons une bonne maîtrise des référentiels comptables internationaux IFRS et US GAAP. Nous avons notamment développé des outils de suivi de l’information financière de ces référentiels vers les normes françaises.

Nos interventions comportent généralement une phase de réversion visant à transmettre à vos équipes  l’ensemble des informations traitées et processus mis en place (documentation, modes opératoires et formation dans le but de pérenniser les résultats obtenus).

 

Vos informations comptables et financières